BK OPCI

Le mot des gérants

BK OPCI est un fonds d’investissement immobilier à effet de levier réservé aux investisseurs relevant de la catégorie professionnelle ou assimilée.

 

Le fonds investit principalement dans des murs de restaurants exploités par l’enseigne Burger King en France métropolitaine dans le cadre d’une exclusivité consentie par la marque. Cet exclusivité prévoit également la mise en place de baux commerciaux avec des prises fermes de 10 ans ou plus.

Le fonds a acquis 6 sites neufs pour une valeur de près de 14 millions d’euros (5 baux à construction et 1 pleine propriété), concomitamment à la mise en place de baux commerciaux d’une durée de 12 ans fermes (12/12).

 

Joël Vacher

Au 30/06/2019

*Performance cumulée au 30/06/2019 depuis l'ouverture du fonds. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les documents d'information ainsi que le Prospectus sont disponibles sur simple demande à Pierre 1er Gestion, par mail : contact@pierrepremiergestion.com ou dans l'onglet "Partenaires/BK OPCI"

L'équipe de gestion
Performances
Evolution de la valeur liquidative
En bref
Objectif

Le fonds a pour objectif de tripler le capital investi au terme de l’horizon d’investissement recommandé de 15 ans par une hausse régulière de la valeur liquidative. La poche immobilière vise à dépasser 80 % des actifs du fonds. Cet objectif est donné à titre indicatif, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Répartition géographique des sites
Pour quel investisseur ?

Le fonds s’adresse à une clientèle professionnelle ou assimilée souhaitant diversifier son portefeuille.

Risques

Les investissements en OPCI présentent des risques, notamment :

- Risque de liquidité            - Risque de perte totale en capital

- Risque de marchés           - Risque de taux

Caractéristiques

Forme juridique : SPPPICAV
Fréquence de valorisation : Trimestrielle
Code ISIN PART A : FR001314409
Souscription minimum : 100 000€
Commission de souscription acquise à la SPPPICAV : 7%
Commission de souscription non acquise à la SPPPICAV : 5%
Commission de surperformance : Néant

Commission de rachat : néant