Please reload

Articles récents

BK OPCI recommandé sur Patrimoine TV

September 7, 2016

1/2
Please reload

Au fil de l'eau

Quels sont les avantages d'un OPCI et à qui s'adresse ce véhicule

30/11/2017

H24 Finance : Présentez-nous Pierre 1er Gestion…

 

Gérald Prouteau : PIERRE 1ER GESTION (PPG) est une société de gestion fondée en 2015 par Christophe Lanson et Joel Vacher, professionnels de l’investissement, la promotion et la gestion immobilière depuis plus de 15 ans, et Joseph Châtel, co-fondateur et président du Groupe DNCA Finance de 2006 à 2015.

 

PPG souhaite proposer aux investisseurs des solutions d’épargne immobilière innovantes en utilisant le levier bancaire dans l’environnement de taux bas actuel.

 

PPG gère aujourd’hui 400 millions d’euros d’encours immobilier répartis sur 4 OPCI professionnels existants dont 3 OPCI dédiés à des groupes familiaux.

 

H24 Finance : Quels sont les avantages d'un OPCI et à qui s'adresse ce véhicule ?

 

Gérald Prouteau : L’OPCI est un outil particulièrement adapté aux investisseurs dont l’objectif est d’accélérer la croissance de leur portefeuille immobilier dans un véhicule exonéré d’impôt sur les sociétés en contrepartie d’une obligation de distribution d’un pourcentage du résultat.

 

Il leur permet de bénéficier entre autres d’un taux d’imposition de 19 % sur les plus-values latentes payables sur 4 ans par parts égales.

 

Nous mettons notre savoir-faire en matière de structuration d’OPCI au service des investisseurs privés et familiaux dont le patrimoine immobilier net est supérieur à 10 millions d’euros.

 

H24 Finance : Quel produit mettez-vous actuellement en avant ?

 

Gérald Prouteau : En juin 2016, PPG a lancé le fonds BK OPCI, véhicule de capitalisation long terme.

 

Le fonds finance la part immobilière des restaurants exploités par l’enseigne Burger King,en partenariat exclusif avec le Groupe Bertrand, leader de la restauration français avec plus de 900 restaurants sous enseignes en France et à l’international et propriétaire de la marque depuis 2013 via une master franchise.

 

L’équipe de gestion utilise le levier bancaire à hauteur de 66 % environ dans le cadre des acquisitions.

 

Les gérants visent un objectif de 8%/an de rendement (net de frais) sur l’horizon d’investissement (15 ans) sans hypothèse de revalorisation des immeubles.

 

La performance depuis la création est de + 23,63 % (Ndlr H24 : dernière VL au 30/09/2017).

 

BK OPCI vient d’acquérir 22 restaurants supplémentaires, en deux tranches successives. Suite à ces acquisitions, l’encours immobilier du fonds dépasse 150 millions d’euros. Au 24 octobre 2017, le fonds gère les murs de 54 restaurants implantés en France métropolitaine et dispose d’une dizaine de promesses d’acquisitions.

 

Rappelons que le fonds est éligible au compte titres et à l’assurance vie Luxembourgeoise (ALLIANZ LIFE Luxembourg, ONE LIFE, SWISSLIFE LUX,…).

Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon